Statuts association Trop d’éoliennes en Auxois

  • Défendre l’environnement et de protéger les espaces naturels, le patrimoine bâti, la qualité des paysages, des sites et du patrimoine du Département de la Cote d’Or, du territoire des Communautés de Communes Pouilly – Bligny et de Arnay le Duc – Liernais, et plus particulièrement des communes de Longecourt les Culêtre, Cussy le Chatel, Culêtre, Chazilly, Clomot, Musigny, Le Fete, Antigny, Foissy, Chateauneuf et autres communes environnantes. L’Association se réfère à la Convention européenne du paysage.
  • Défendre le cadre de vie, l’environnement, la propriété, la tranquillité, la santé et la sécurité des habitants du territoire des Communautés de Communes de Pouilly – Bligny et Arnay le Duc – Liernais, et plus particulièrement des communes de Longecourt les Culetre, Cussy le Chatel, Culêtre, Chazilly, Clomot, Musigny, Le Fete, Antigny, Foissy, Chateauneuf et autres communes environnantes contre tous actes et décisions intervenant en matière administrative, urbanistique, environnementale et immobilière.
  • Sensibiliser l’opinion publique aux problèmes d’environnement par toutes campagnes d’information et d’action, et de former ses membres à la connaissance du patrimoine, des espèces animales et végétales et de l’environnement du département de Cote d’Or.
  • Défendre l’identité culturelle des paysages et du patrimoine, ainsi que les intérêts naturels, économiques, historiques, touristiques et sociaux.
  • Lutter, notamment par toutes actions en justice, contre les projets et installations des parcs éoliens dans le département de Côte d’or, et particulièrement dans le périmètre de la Communauté de communes de Pouilly – Bligny et Arnay le Duc – Liernais, projets qui sont incompatibles avec les sites remarquables, paysages, monuments, équilibres biologiques, espèces animales et végétales, et avec la santé et la sécurité des habitants ainsi qu’avec la sécurité et la salubrité publiques. L’association se réfère notamment à cet égard à la Convention européenne des paysages.
  • Se prémunir contre la dégradation des ressources naturelles.
  • Défendre l’application des lois et règlementations territoriales en vigueur.
  • Favoriser le développement de projets utiles à la vie de l’Homme et respectueux des sites naturels et répertoriés.